Première étape: Nous avons commencé par le transfert d’un essaim du SAD acheté par un nouvel adhérent dans sa ruche.

Magnifique reine Buckfast de 2022. L’essaim hiverné était sur 5 cadres (3 de couvains et 2 de réserves). C’est une colonie très douce.

Deuxième étape: Renouvellement des cadres des ruches de l’association

Pour renouveler les cadres, nous avons pris un cadre de couvain et un cadre de réserves sur les deux ruches les plus développées que nous avons remplacé par des cadres cirés.

Troisième étape: Création d’un essaim

Pour remplacer l’essaim perdu cet hiver au rucher de Lucie Pellat, nous avons réunis les 4 cadres provenant des deux ruches fortes de l’association. L’essaim a été transféré à Lucie Pellat. Un pain de candi protéiné a été apporté.

Quatrième étape: Pause des hausses

Vous avez certainement remarqué que le poids de la ruche connecté du Grand Saule a fait un bon. En effet les hausses avec des cadres cirés ont été pausé sur les deux ruches fortes de l’association.

Cinquième étape : Division d’une colonie

La fièvre d’essaimage a pris une ruche d’un adhérent, qui a décidé de la diviser en deux. Après avoir isolé la reine dans une ruche qui est emportée sur un autre rucher, les cinq cadres orphelins restent sur place pour bénéficier de l’ensemble des butineuses.

Sixième étape: Apéro dinatoire

Au pieds des pommiers en fleurs, nous avons pu apprécier la compagnie des uns et des autres autour d’un bon verre! Merci à tous les participants!

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *